Horaire

lundi : 8h00–17h00
Mardi à Jeudi : 8h00–21h00
Vendredi : 8h00–16h00
Samedi à Dimanche : 9h00–12h00

(450) 923-1361

Ouvert 7 jours sur 7
Service d'urgence

2151, boul Lapinière, bureau B02 Brossard, QC J4W 2T5.

Retour au dentiste après la COVID-19, comment ça marche?

Retour au dentiste après la COVID-19, comment ça marche?

Depuis le 1er juin dernier, une bonne partie des cliniques dentaires du Québec ont rouvert leurs portes, en suivant les nouvelles consignes de l’Ordre des Dentistes du Québec. Cette reprise graduelle des activités ne vient pas sans son lot de questionnements, et avec raison. Dentiste et COVID-19, comment ça marche?

Ordre de traitement

Dans un domaine médical comme la dentisterie, les rendez-vous ne reprendront pas dans une optique de “premier entré premier servi”, c’est-à-dire ceux qui attendent depuis le plus longtemps passent en premier. Les traitements seront faits par ordre de priorité, les urgences étant prioritaires aux nettoyages routiniers, par exemple.

Prise de rendez-vous

Les rendez-vous seront donnés uniquement par téléphone ou de façon électronique, et un questionnaire sera à remplir au préalable. Ce questionnaire servira à déterminer si vous avez  des symptômes de la COVID-19 pour garantir un environnement sécuritaire à la clinique.

À votre arrivée

Il sera important de casser l’habitude, si vous l’avez, d’arriver 10-15 minutes avant votre rendez-vous. En effet, pour éviter l’achalandage de la salle d’attente, vous devrez arriver à l’heure exacte de votre rendez-vous. On vous suggère aussi fortement d’apporter et de porter votre propre masque et on vous exigera de vous laver les mains à votre arrivée. Des masques seront disponibles sur place si vous n’en avez pas. De plus, maintenir une distanciation sociale appropriée sera de mise.

Durant la procédure

Chez Clinique Dentaire Champlain, nos dentistes chevronnés sont habitués à pratiquer dans un environnement stérile et connaissent par coeur les procédures pour contrôler les infections. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir de ce côté-là, peu importe le service effectué. Avant de commencer, on vous demandera de rincer votre bouche avec un rince-bouche antiseptique.

Après la procédure

Une fois la procédure terminée, on vous demandera de vous laver les mains avant de quitter la salle et, pour le règlement de votre facture, les méthodes de paiement sans contact seront privilégiées

Frais additionnels?

Les nouvelles exigences liées à la pandémie sont mises en place pour assurer votre sécurité et celle de nos employés au maximum. Celles-ci comprennent donc le port d’équipement de protection personnelle additionnel, qui doit être remplacé régulièrement. Ces mesures engendrent donc des coûts additionnels. Si on vous facture plus qu’avant, sachez que Clinique Dentaire Champlain le fait uniquement pour maximiser la protection de tous et chacun.

En conclusion, dentiste et COVID-19, ça peut fonctionner!

Contactez-nous dès maintenant pour prendre un rendez-vous, il nous fera plaisir de vous offrir un service de qualité supérieure avec douceur. 

This site is registered on wpml.org as a development site.