LUNDI : 8h00–17h00

2151 BOUL LAPINIÈRE
Bureau B02, Brossard
QC J4W 2T5

Entretenir votre implant dentaire pour le conserver longtemps

Comment entretenir votre implant dentaire pour le conserver longtemps?

Vous vous êtes récemment fait installer un implant dentaire et vous souhaitez qu’il garde sa solidité à long terme? La solution la plus efficace consiste à avoir une hygiène buccale rigoureuse au quotidien! À la Clinique Dentaire Champlain sur la Rive-Sud (Brossard), nous vous avons concocté cet article de blogue afin que vous disposiez de tous les outils pour avoir un implant qui résistera aux nombreuses années à venir!

La brosse à dents : un essentiel

Prendre soin de votre implant n’est pas très différent des autres traitements que vous devez apporter à vos dents véritables. Brossez-les de 2 à 3 fois par jour après les repas. Préférez les dentifrices non abrasifs qui seront doux pour votre prothèse et votre dentition, de même que les brosses électriques ou manuelles à poils souples. Prenez soin d’utiliser les techniques recommandées par votre dentiste.

Le fil dentaire : un incontournable

Votre brosse à dents ne peut se rendre dans tous les interstices de votre sourire. C’est là qu’entre en jeu la soie dentaire. Assurez-vous que les espaces entre vos dents sont exempts de bactéries et qu’il en va de même entre votre implant et celles qui l’entourent. Un nettoyage minutieux réduira nettement les risques d’infections pouvant résulter d’une mauvaise hygiène.

Les accessoires : des indispensables

Approfondissez la qualité de votre nettoyage en vous servant de matériel d’hygiène supplémentaire. Si le fil dentaire est trop étroit pour dégager un interstice entre 2 dents inatteignable avec la brosse à dents, il vous est possible d’utiliser des brossettes interdentaires (offertes en différentes tailles). Pensez également à recourir à une solution de rinçage antibactérienne pour prévenir les risques d’infection et d’inflammation.

Les rendez-vous chez le dentiste : une nécessité pour conserver son implant dentaire plus longtemps

Complétez vos soins buccaux en visitant le dentiste 1 à 2 fois par année afin qu’il puisse contrôler les résultats de votre brossage, mais aussi éliminer la plaque et le tartre qui s’accumulent sur votre dentition et qui pourraient, à long terme, dégrader la stabilité de votre implant. Le dentiste profitera également de l’occasion pour vérifier, au moyen de radiographies, la solidité de votre implant et la façon dont il se comporte avec l’os de votre mâchoire auquel il est rattaché.

Vous avez des questions au sujet des implants dentaires ou vous souhaitez prendre rendez-vous avec un dentiste sur la Rive-Sud? À la Clinique Dentaire Champlain à Brossard, la satisfaction de nos clients est notre priorité : communiquez avec nous!

This site is registered on wpml.org as a development site.